Visa d'entrée en France
Les visas d'entrées en France peuvent être délivrés sous deux formes : le visa de court séjour et le visa de long séjour. Ceux-ci sont attribués par le ministère de l'intérieur et le ministère des affaires étrangères.
“La délivrance de visas s'inscrit en très forte hausse en 2022 (+137,7 %), avec un total de 1'738'151 visas délivrés.” Publication annuelle du Ministère de l'Intérieur

Le visa court séjour
Le visa court séjour est attribué dans le cadre de tourisme, voyages d'affaires, et visites familiales et privées. Il vous permettra de traverser les frontières et d'effectuer des séjours en France pour des périodes inférieures à 3 mois, si vous n'êtes pas dans la liste des nationalités exemptes de visa en France.
Les titulaires des documents suivants en cours de validité n'ont pas besoin de visa court séjour :
- Titre de séjour délivré par la France ou par un État Schengen,
- visa D de long séjour délivré par la France ou un autre État Schengen,
- certains titres de voyage délivrés par un État membre de l’UE,
- carte spéciale délivrée par le ministère des affaires étrangères aux personnels d’une mission diplomatique et consulaire.
Le visa long séjour
Un visa long séjour vous permettra de séjourner en France pendant une durée supérieure à 3 mois. Tous les étrangers sont soumis au visa long séjour, à l'exception des citoyens suivants :
- Espace économique européen - EEE
- Suisse
- Monaco
- Andorre
- Saint-Martin
Nous sommes à votre disposition pour vous apporter conseils et pour vous accompagner dans vos démarches.
